Menu 06 67 74 05 36 06 19 50 54 43
Cabinet M. Roland Clarisse
231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont
Lundi au samedi : 8h à 22h
Dimanche : 10h à 20h
Cabinet Mme Anne-Sophie Clarisse
280 Rue Berthie Albrecht
62110 Hénin-Beaumont
Contactez-nous
Cabinet d’infirmiers conventionné tiers payant et mutuelles 24/24h 7/7j Zone d’intervention : 15km autour de Hénin-Beaumont Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Roland Clarisse Télèphone06 67 74 05 36
Adresse231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont

Soins Infirmiers à Domicile à Hénin-Beaumont – Diabète, chimiothérapie

Pour des soins spécifiques, vous pouvez faire appel aux cabinets infirmiers à Hénin-Beaumont ou solliciter l’assistance à domicile des infirmiers Roland et Anne-Sophie Clarisse. Ils peuvent intervenir auprès d’un patient diabétique ou d’une maladie chronique. Ils prennent également en charge la pose de perfusion et de sonde.

Soins infirmiers spécifiques à Hénin-Beaumont – Diabète, chimiothérapie
Roland et Anne-Sophie Clarisse consultent pour des soins infirmiers spécifiques en cabinet et à domicile.
  • Cabinet infirmier de Roland Clarisse : 231 rue Robert Aylé à Hénin-Beaumont.
  • Cabinet infirmier d’Anne-Sophie Clarisse : 280 rue Berthie Albrecht à Hénin-Beaumont.
Les deux infirmiers libéraux exercent au domicile des patients, dans une limite de 15 km (Hénin-Beaumont, Méricourt, Billy-Montigny, Courcelles…). Ils vous apportent des soins 7j/7 et 24h/24.
 

Les soins infirmiers pour le patient diabétique

Le diabète est une maladie chronique avec des symptômes qui ne sont pas toujours manifestes, mais peuvent engendrer des complications. La gestion de cette pathologie exige des efforts importants de la part du patient et en termes de suivi. Ceci nécessite un outillage qui permet de faire face à la maladie et en assurer une gestion optimale. Pour un accompagnement à domicile d’un diabétique lors de la surveillance des soins, il lui faut notamment une assistance infirmière. Dans ce cadre, Roland et Anne-Sophie Clarisse, infirmiers à domicile à Hénin-Beaumont, peuvent apporter le soin du diabétique dont le patient a besoin. Ce professionnel de la santé peut prendre en charge la surveillance de la glycémie du patient. Pour cela, l’infirmier effectue régulièrement une prise de sang à jeun afin de déterminer si le taux de glycémie du patient reste dans les normes. Il met tout en œuvre à ce que le patient soit en situation d’hypo ou d’hyperglycémie. L’infirmier libéral assiste également le patient et le conseille sur une alimentation qui lui est adaptée. Pour d’autres cas, il peut également s’occuper de l’hygiène du diabétique, notamment le traitement de ses pieds ou de ses membres sujets à diverses infections. Aussi, la surveillance du diabète implique des injections régulières d’insuline.
 

Les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie

Les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie
En milieu extra hospitalier, la gestion des soins du patient cancéreux nécessite l’utilisation de cathéters veineux centraux. Les Cabinets infirmiers Clarisse peuvent ainsi être responsables de l’entretien et de l’utilisation du dispositif, ainsi que de la surveillance du patient en chimiothérapie. L’infirmier peut s’occuper du suivi des traitements à domicile. Les perfusions et injections de produits anticancéreux, par l’intermédiaire de voies veineuses centrales, imposent vigilance et compétences en termes de manipulation et de prévention des risques. Dans le cadre d’un suivi d’un traitement anticancéreux à domicile, l’infirmier est en mesure de prodiguer des conseils et offre un accompagnement au malade. Roland et Anne-Sophie Clarisse s’occupent notamment, dans leurs cabinets infirmiers à Hénin-Beaumont ou à domicile, de la surveillance de l’évolution de la maladie ainsi que des éventuels effets secondaires engendrés par les traitements.
 

Les soins de dialyse en cas d’insuffisance rénale

Dans le cas d’un traitement par dialyse, une machine doit prendre en charge la filtration du sang en le débarrassant de tous les éléments toxiques avant de le réinjecter dans le corps. Il faut noter que cette pathologie est souvent causée par différents facteurs notamment l’hypertension artérielle, le diabète, la consommation abusive de médicaments, les différentes affections héréditaires et les infections chroniques des voies urinaires. Dans le cas d’une insuffisance rénale, les reins n’arrivent plus à assumer correctement leur rôle qui est celui d’éliminer les toxines présentes dans le sang. Roland et Anne-Sophie Clarisse peuvent prendre en charge les patients souffrant d’insuffisance rénale soignés à domicile.

Vous appréciez, partagez !
Roland Clarisse Télèphone06 67 74 05 36
Adresse231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont