Menu 06 67 74 05 36 06 19 50 54 43
Cabinet M. Roland Clarisse
231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont
Lundi au samedi : 8h à 22h
Dimanche : 10h à 20h
Cabinet Mme Anne-Sophie Clarisse
280 Rue Berthie Albrecht
62110 Hénin-Beaumont
Contactez-nous
Cabinet d’infirmiers conventionné tiers payant et mutuelles 24/24h 7/7j Zone d’intervention : 15km autour de Hénin-Beaumont Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Roland Clarisse Télèphone06 67 74 05 36
Adresse231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont

Soins infirmiers de base à Hénin-Beaumont – Vaccination, Pansement

Les cabinets infirmiers à Hénin-Beaumont, tenus respectivement par Roland Clarisse et Anne-Sophie Clarisse, reçoivent des patients pour des soins de base. Chaque infirmier peut aussi s’occuper de différents traitements. En tant que professionnels de la santé, ils maîtrisent parfaitement les techniques de vaccination, d’injection médicamenteuse et les pansements. Vous pouvez également solliciter les Cabinets infirmiers Clarisse pour des soins dits de nursing. Les deux infirmiers peuvent apporter un soin, tout en assurant la surveillance du malade.

Soins infirmiers de base à Hénin-Beaumont – Vaccination, pansement
Anne-Sophie et Roland Clarisse consultent en cabinet et à domicile.
  • Cabinet infirmier de Roland Clarisse : 231 rue Robert Aylé à Hénin-Beaumont.
  • Cabinet infirmier d’Anne-Sophie Clarisse : 280 rue Berthie Albrecht à Hénin-Beaumont.
Les deux infirmiers se déplacent dans une limite de 15 km (Hénin-Beaumont, Méricourt, Billy-Montigny, Courcelles…). Ils peuvent intervenir 7j/7 et 24h/24.
 

La vaccination et l’injection médicamenteuse

Chez vous ou dans leur cabinet infirmier à Hénin-Beaumont, Roland et Anne-Sophie Clarisse peuvent prendre en charge l’administration d’un vaccin ou la pratique d’une injection médicamenteuse. En matière de vaccination, chaque infirmier peut s’occuper de son administration par voie sous-cutanée profonde ou intramusculaire. Dans tous les cas, la maîtrise du geste et de l’aiguille est de mise. L’infirmier est également responsable de la surveillance immédiate des effets du médicament qu’il a administré. En tout état de cause et comme tous types de médicaments, l’infirmier libéral doit se référer aux informations fournies avec le vaccin concerné. En fonction de l’âge du patient, les principaux vaccins contre les maladies suivantes sont réalisables : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B, méningocoque, rougeole, oreillons et rubéole. L’infirmier en cabinet et à domicile peut également prendre en charge une injection médicamenteuse dans le cadre d’un traitement médical. Pour cela, il dispose des techniques et des matériels adaptés à l’âge, à l’état général, au volume musculaire et à la masse adipeuse du patient, en fonction du site d’injection. Il a aussi conscience de toutes les précautions d’hygiène standard à appliquer, qu’il s’agisse d’une injection intramusculaire, sous-cutanée, intraveineuse, intradermique ou autre. La taille, le calibre et le biseau des aiguilles doivent ainsi être adaptés au type d’injection prévu. L’angle d’attaque varie en fonction du type d’injection à réaliser et du point visé. Cet angle est généralement de 90 ° pour les injections intramusculaires, 45 ° pour le plan sous-cutané et entre 10 à 15 ° pour l’intradermique.

Quel pansement pour une cicatrisation optimale de la plaie ?

Quel pansement pour une cicatrisation optimale de la plaie ?
Le changement de pansement fait également partie des soins infirmiers entrepris par les Cabinets infirmiers Clarisse, sur protocole ou par prescription médicale. Pour ne plus avoir à vous déplacer à la clinique ou à l’hôpital pour une réalisation de pansement, vous pouvez très bien faire appel au service d’un infirmier à domicile à Hénin-Beaumont. Pour le traitement d’une plaie, votre professionnel de la santé est en mesure d’effectuer les mêmes procédures lors d’un pansement dans le cadre hospitalier. Il dispose des équipements adéquats à ce type d’intervention, bien qu’une multitude d’articles médicaux émergent récemment dans le domaine du traitement des plaies et leur cicatrisation. Vos infirmiers, Roland Clarisse et Anne-Sophie Clarisse, sont à même de choisir le pansement adapté aux types de plaies (hydrocolloïdes, hydrogels, pansements au charbon, hydrocellulaires, alginates, films dermiques, pansements gras, les tuiles, hydrofibres…).
 

À qui s’adressent les soins infirmiers de nursing ?

Roland Clarisse et Anne-Sophie Clarisse, infirmiers libéraux exerçant à Hénin-Beaumont et ses villes environnantes, peuvent également intervenir chez vous pour un soin de nursing. Ce type d’intervention s’adresse aux personnes âgées ou les individus dépendants, ayant une mobilité réduite ou ayant perdu leurs capacités d’autonomie. Les soins d’hygiène, l’aide à la toilette, la préparation des médicaments et la surveillance du patient sont les principaux types de soins nursing pris en charge par les infirmiers à domicile.
 
Vous appréciez, partagez !
Roland Clarisse Télèphone06 67 74 05 36
Adresse231 Rue Robert Aylé
62110 Hénin-Beaumont